Catégories
Blog-fr

Neuchâtel et la domiciliation : Le saviez-vous ?

Comme nous le savons, la crise sanitaire… assez parlé de ça ! Même si le sujet reste important. Aujourd’hui, nous voulons partager avec vous quelque chose de plus positif. Nous allons donc parler de la ville de Neuchâtel, son potentiel et sa structure économique.

Pôle de l’innovation

Saviez-vous que Neuchâtel est un canton innovateur ? Et il fait tout pour continuer dans cette direction ! Cette belle ville et sa périphérie encouragent toute PME, startup et entrepreneur à se développer dans la région. Pour ce faire, ils ont créé un écosystème soutenant les entreprises de toutes tailles pour les aider à se développer et construire un futur prometteur. Autrement dit, un grand nombre d’entreprises dans le canton collaborent sur une variété de projets, aidant les plus motivés à créer l’avenir de Neuchâtel. Donc si vous cherchez de l’aide pour que vos projets aboutissent à quelque part, la ville aura sûrement l’infrastructure pour vous aider.

Mais quels sont les secteurs économiques les plus présents ?

Vouloir trouver un canton qui prône l’innovation c’est une chose, mais il faut encore savoir si les bénéfices sont applicables pour son entreprise. Bien que tous les secteurs d’activités aient une place à Neuchâtel, la structure mise en place pour soutenir certains secteurs est plus avancée que pour d’autres. C’est-à-dire que toute entreprise est accueillie à bras ouverts par le canton, mais pour certaines il sera tout de même plus facile d’accéder à une structure idéale pour prospérer. Si vous faites donc partie d’un domaine tel que l’horlogerie, l’industrie, l’énergie renouvelable, la blockchain & cryptomonnaie (ou encore d’autres), Neuchâtel aura de quoi vous permettre d’aller de l’avant. Du coaching à la mise en relation, les services de soutien sont nombreux.

Et le côté financier dans tout ça ?

Soyons réalistes, les réformes de fiscalité peuvent parfois jouer un rôle important dans la décision de domiciliation de sa compagnie. Le canton de Neuchâtel s’en sort plutôt bien pour tout ça. En effet, la réforme mise en place en 2019 par l’état est plutôt alléchante, puisque le taux d’imposition cantonal et communal a passé de 10% à 7,2% . Nous n’allons pas rentrer dans des analyses détaillées et aller au cas par cas, mais si vous étiez intéressés à faire quelques calculs utiles, le site du canton met à votre disposition ce qu’il vous faut.

Y a-t-il autre chose à savoir ?

Et bien oui, sinon notre article s’arrêterait là 😊. Comme tout conseil est bon à prendre, voici le nôtre : Considérez la domiciliation à Neuchâtel ! En plus de tous les avantages précédents, vous avez à votre disposition une région magnifique et pleine de petits coins naturels à découvrir. Souvenez-vous aussi que la domiciliation ne veut pas dire que votre compagnie doit être tout le temps présente dans la région, mais simplement que votre siège social s’y trouve. Vous pouvez donc disposer de tous ces avantages, tout en continuant vos activités dans une autre région. Pour plus d’informations quant à ce sujet, n’hésitez pas à contacter notre équipe !

Alors, quand comptez-vous vous installer ici ?

Si vous souhaitez aller plus loin :

Créer son entreprise dans le canton de Neuchâtel
Devenir indépendant dans le canton de Neuchâtel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *